lundi 7 septembre 2009

Tag impérial, suite.

La suite....pour Charles...Solveig...et vous tous qui passez par ici ce soir....

1 - Plutôt corné ou marque page ?
Jamais corné. Je préfère perdre ma page plutôt que de malmener le papier. Lorsque je n'ai pas de marque page sous la main, je m'amuse à trouver un moyen mémo-technique pour me souvenir du numéro de la page.

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, il y en a qui sont lus et relus et d'autres attendent que le temps passe...et qu'un jour...j'aie la maturité pour les lire...ou tout simplement l'envie.

3 – Lis-tu dans ton bain ?
Je n'ai pas de baignoire...

4 – As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui. Un jour je sauterai le pas. Un jour. Mais pour le premier peut-être un livre à deux...qu'en dis tu Solveig?

5 – Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
les sagas familiales...une inconditionnelle...

6 – As-tu un livre culte ?
je ne sais pas.

7 – Rencontrer ou non l’auteur du livre ?
Oh oui...mais pas au cours d'une séance de dédicace...Seule..Dans une forêt....sur une falaise....sur une plage...dans une prairie...Les pieds nus...

8 – Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, beaucoup.

9 – Comment choisis-tu tes livres ?
A l'odeur , à la douceur de grain du papier. Puis à la part de dialogue. J'aime les livres rythmés

10 – Aimes-tu relire ?
Les séries. Avant de commencer un tome, j'aime relire le précédent

11 – Une lecture inavouable ?
La femme de papier de Françoise Rey.

12 – Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, dans un canapé, sur la plage, dans un train, dans un abri bus ...


13 – Un livre idéal serait pour toi ?
Celui que Solveig écrira...

14- Lire et manger ?
Non. Pour ne pas le salir.

15 – Lecture en silence, en musique, peu importe ?
Peu importe.

16 – le Livre te tombe des mains, tu vas quand même jusqu’au bout ?
Non, je le range dans la bibliothèque...je retenterais plus tard...beaucoup plus tard....

17 – As-tu un livre culte ?
Je ne sais toujours pas...

18 – L’auteur que tu regrettes de ne pas avoir lu ?
Kessel

19 – Ton livre de chevet tout de suite ?



....Loève...

4 commentaires:

  1. Merci Loève ;-)...je te le dirai en live ...

    RépondreSupprimer
  2. Un livre toutes les deux, joli projet... Parce que déjà le blog !
    Les séances de dédicaces sont très impersonnelles et je me souviens avoir fait la queue pour une signature ou l'auteur tout sourire - commercial - gratifiait la première page de la même phrase pour tous...
    Sauf J d'O !!! très dragueur en plus...
    Pour F Rey, très bon choix la meilleure en France pour la littérature érotique...
    Mais je vois que les filles sont très coquines !!!
    Bises chaudes - à cause du soleil - et belle journée ...

    RépondreSupprimer
  3. "7 – Rencontrer ou non l’auteur du livre ?
    Oh oui...mais pas au cours d'une séance de dédicace...Seule..Dans une forêt....sur une falaise....sur une plage...dans une prairie...Les pieds nus..."
    waouhhh.... c'est ma réponse préférée... et quel auteur alors, par exemple?

    RépondreSupprimer
  4. Virginie : les filles seraient très coquines....Les filles aiment le plaisir...le plaisir de tous les sens....

    Charles : Quel auteur?...mon côté romantique te dirais Alexandre Jardin...Mon côté passionné te dirais Yvan Levaï..et mon côté provocateur ...oserais je te le dire...tu as deviné n'est ce pas?....

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!