mardi 8 septembre 2009

Ton absence.

Sur le quai...les drisses claquent dans le vent...

Pas tout de suite...je n'ai pas eu le temps...Pas eu le temps de t'embrasser assez pour garder un peu de toi...Et ton coeur...laisse moi l'écouter...il me bercera...

Tu le sais...je ne marcherai jusqu'au phare pour te voir la prendre...

Je remonte les ruelles du port.

J'entre dans la librairie-café. Il sait. Il ne prépare qu'un café et le pose en terrasse en attendant que je choisisse un recueil de poèmes. Je m'installe. Les premiers rayons de soleil commencent à caresser mes jambes. Mais tes doigts ne sont pas là pour suivre le chemin qui se dessine sur ma peau. Le libraire sort et écrit la citation du jour sur son tableau noir :

" Elle ne savait pas que l'Enfer, c'est l'absence."
Paul Verlaine

Je me lève...et décide d'aller rejoindre celle que tu viens de prendre.

En marchant, ma main cherche la tienne...mon bras, ta taille...mon épaule, ta main...mon cou, le creux de ton bras...Mais tu n'es pas là...

Je dévale les rochers..

J'arrive face à elle.

J'ôte mes sandales...le sable est encore froid...humide...

Je la regarde. Je la fixe.

J'attends que tu t'approches de moi par derrière...que tu fasses glisser ma jupe le long de mes cuisses...que tu retires mon top...que tu caresses la dentelle de ma lingerie...que tu l'ôtes aussi...Que tes mains passent sous mes bras et caressent ma poitrine puis descendent vers mon triangle des Bermudes...

Mais tu n'es pas là...Pourtant je suis nue...seule...

Je m'approche d'elle...elle avance... puis recule...puis avance à nouveau...

Elle est froide...Je n'attends pas qu'elle m'apprivoise...je plonge en elle...

Tu l'as prise...mais moi aussi...à ma façon...

Mais tu n'es pas là.





Loève





11 commentaires:

  1. Snirfl ! Joli et triste, les Filles...On a du sable dans les yeux...

    Sinon, je vous taggue en direct :

    TAG PIRATE

    1- Racontez votre premier amour, sans préciser ni prénom ni date, restez mystérieux.
    2- Racontez votre plus bel amour, celui de votre vie…en attendant le prochain !
    3- Racontez un amour secret, que vous n’avez jamais raconté à personne.
    4- L’endroit le plus insolite où vous ayez fait l’amour.
    5- Une aventure via Internet qui vous a marqué…

    Voilà, faites comme vous voulez...
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. triste....mais le retour fera oublier l'adieu...il paraît...en tout cas les femmes qui aiment un marin se raccroche à ça...Car jamais ils ne cesseront de "LA" prendre...

    Et oui...ton Tag...ça promet....n'est ce pas Solveig ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Raison de plus pour "toujours chérir la mer".
    Je suis à fleur de peau en ce moment, et ce beau texte n'arrange rien ; )

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. "c'est pas l'homme qui prend la mer...." vous connaissez tous ce refrain... mais j'ajouterais aujourd'hui "c'est la mer qui prend... la femme..." . Un bien joli texte, remuant nos tripes et nos souvenirs passes, car on a tous, je crous, souffert de la séparation kilometrique... et qui sait ce que l'avenir nous réserve...? Sinon ce tag me plait aussi beaucoup, et j'attends avec impatience vos contributions.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau, trop vrai et bien triste selon l'état d'esprit du moment...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des absences plus forte qu'une présence.

    RépondreSupprimer
  7. Dana : oui, toujours la chérir ...

    Charles : Merci. ET pour le tag...patience...

    Virginie : Merci...

    Blue Jam : welcome ! et il est des presences aussi forte que des absences....

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle, mais l'idée d'aller se perdre dans le triangle des Bermudes est quelque chose qui ne m'a jamais effrayé. A la lecture de ce billet, cette intime conviction s'en trouve soudainement éclairée.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien vogue Marcus....Vogue vers le triangle des bermudes....

    Loève.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!