mercredi 9 septembre 2009

Tag de Pirate, part one, by Solveig ...


1- Racontez votre premier amour, sans préciser ni prénom ni date, restez mystérieux.

Il a dit. (dans les commentaires, là)
Il ne sait pas.
On ne répond pas cette question en deux mots. Il en faut cent. Ou plus.
***
Il est enfouit en moi comme un trésor, dont nul n'aurait la clé.
J'avais un autre âge, l'âge de n'être encore ni femme ni bête, juste une innocente féminité en devenir, un chaton sauvage en quelque sorte.
Il était tellement plus vieux.
Si beau, si mystérieux.
Un peu blond aussi. Avec des yeux...des yeux...ceux d'un chat allongé sur sa branche, la patte alanguie, trompant sa proie d'un air indifférent, alors qu'en dedans...
Son mystère m'a attirée comme le miel.
Son parfum, l'herbe coupée, la sueur sans tabou, la mobilité vive de ses gestes, sa course dans le vent, il était un oiseau bleu.
Un jour il m'a parlé.
Un seul mot, claquant comme la drisse au mât, frais comme la bise hivernale, chaud comme le premier soleil du printemps:
"bonjour!"
J'ai su sourire, utilisant pour la première fois cette arme fatale, m'en rendant compte, mon corps en même temps.
J'ai frissonné, lissé ma jupe, murmuré un son, assez bas pour qu'il aie besoin de s'approcher de moi, s'il voulait m'entendre.
Il était dans mon coeur pour la vie, je n'ai pas oublié son prénom, ni ce premier émoi.
...à suivre.
Sol.

7 commentaires:

  1. Waow Solveig, t'es une rapide...

    C'est un beau cadeau. Tu as bien démarré dans la vie...Et tu l'aimes encore un peu, alors ? ^^

    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. Rapide moi?
    Non. ;-)
    Je diffuse, petit à petit.
    Et donc, crois tu qu'un premier amour s'oublie?

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, j'crois pas...J'ai revu le mien, il y a pas longtemps et bien...Gngg !
    ( Bruit de la glotte qui s'étrangle )

    A plusse pour la suite alors !
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  4. je pourrais le revoir j'imagine, je sais des choses de sa vie, mais à quoi bon?
    La suite demain.
    Peut-être.
    ;-p

    RépondreSupprimer
  5. miaaoouu....je ronronne de plaisir....

    Loève ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'un premier amour doit se garder bien au chaud dans ses souvenirs.... Il doit toujours rester le premier, alors pas de retrouvailles....

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie description...

    23

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!