lundi 18 janvier 2010

NON



CREDIT PHOTO ICI


Tu me regardes depuis un certain temps déjà, je vais continuer de t'ignorer, faire comme si tu n'étais pas là, absent.
Dehors, la neige avait posé son blanc manteau.
La cheminée ouverte crépitait ses flammes, les mains dans la farine je te sentais dans mon dos, ta carrure me faisait de l'ombre.
Je devinais tes pensées, les gestes que tu voulais y associer, et moi, je ne voulais pas. Non.
Ta bouche s'est posée sur ma nuque, j'ai tressailli mais non, la farine réclamait toute mon attention.
Ta main s'est glissée sous mon pull, a senti le coton de mon débardeur, est redescendue pour contourner l'obstacle mais non, je me suis échappée vers le panier à œufs, je n'ai pas envie.
Tu me suis, pas à pas, tu souris, sûr de toi, mais non, pas maintenant.
Plus tard, tu repasses de ton corps de mâle contre ma laine de maille, non, là, tu vois, j'écris, je n'ai pas envie de toi.
Il fait nuit à présent, je travaille encore mes mots, tu me touches avec ta paume, contre ma joue, je ne dis rien, je ne suis pas encore là, c'est non, pas le moment.
Enfin, tu te couches je vais pouvoir finir avant de m'endormir auprès de toi, mais pas seulement.
Il fait encore bien froid dehors, je le sens car l'air est frais et j'hésite à quitter mon pull.
Je m'allonge, encore ailleurs, avec les mots et les démons de mon corps.
Et ta main dans mon dos et ta jambe sur ma cuisse, oh non, je suis fatiguée, pas envie, ta voix dans mon cou qui me glisse un ou deux mots bien sentis, ceux qui...
Non...
Et la main, qui glisse sur mes seins, sur mon ventre...ohhh non j'ai froid, s'il te plaît...
Nooon...
Je ferme les yeux, je serre fort, je tiens dans la main mon gri-gri, celui qui m'aide à dormir que je porte toujours autour du cou, je suis sûre que ça va m'aider à ne pas...
C'est ton parfum qui se mêle de nos affaires, que vient il m'affleurer les appétits, pourquoi me donne t-il faim, j'ai faim, oui, mais j'ai dit non.
Tes doigts, si chauds si doux, tiens je te le croque, je te le mange avec application, tu aimes, comme c'est étrange, tu souris encore plus, j'ai dit non pourtant, je suis si...
Fatiguée?
Non.
Désarmée.
Mon corps s'abandonne, m'abandonne, il me lâche, il se carapate contre le tien, ils font ventouse, c'est l'effet Newton, la pomme qui tombe dans le bec du renard.
Laisse donc tes mains, va, je suis à toi, j'ai mieux dit non un jour, mais parfois, il faut savoir dire oui.
Viens.

17 commentaires:

  1. Je me sens moins seule ce matin Solveig..; comme...comme...vous savez..vous souvenez...comme lorsque nous avons echangé entre deux sous-couches...l'histoire de la caissière...

    RépondreSupprimer
  2. Solveig, tu sais bien faire la fille...

    Joli texte, tu parles de Cosimo bien sûr. J'espère qu'il va pas commencer à faire le garçon, ça peut tourner mal...

    Ah, Loève ! Raconte-nous l'histoire de la caissière, tu en as trop dit à présent !

    Besos à vous deux,
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. Jack...je ne dis JAMAIS non à Cosimo...

    RépondreSupprimer
  4. C'est ensemble qu'il faut dire
    Ni oui ni non
    C'est ensemble se taire
    Et avouer que
    Peut être.

    RépondreSupprimer
  5. Les filles auraient-elles fumé un pétard ?
    C'est carrément psychédélique le décors. :o)

    RépondreSupprimer
  6. Mais, Marcus, vous y revenez pourtant avec plaisir, non? point psychedélique, juste...fleuri, comme les mots ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un joli "non" qui veut dire un beau " oui" ;)
    Se faire désirer, mais sans calcul, naturellement. Se laisser ensuite lentement envahir par ce désir que l'on nous communique. Cela me laisse rêveuse, très sincèrement. Parce que je ne connais plus ce plaisir-là, parce qu'aujourd'hui je ne sais que devancer, parce que je n'ai plus jamais envie de me refuser. Etrange, comme j'ai pu changer et incompréhensible. Merci pour toutes ces réflexions, qui vont bien m'occuper l'esprit, en cette après-midi maussade, mais que je passe le sourire aux lèvres. Mille baisers, chère Solveig.

    RépondreSupprimer
  8. Le "oui" a ses mystères et ses clefs, mais je crois que les hommes aiment assez résoudre ce genre d'énigme afin de se planter ensuite victorieux en nous ;-P

    RépondreSupprimer
  9. Alice...les mots qui ne disent pas la vérité...je n'ai pas tout dit, le prochain texte sera OUI...et là...

    RépondreSupprimer
  10. 97, Oui! qu'ils nous pourchassent, qu'ils tentent d'attraper leur proie, pour être les plus forts...savent ils au fond, que c'est nous qui décidons...?

    RépondreSupprimer
  11. Charles...lirais tu dans mes pensées? ou bien, est ce un désir secret?

    RépondreSupprimer
  12. Aaa oui, pas de doute là dessus ;-)
    Bienvenue Colombine!
    Solveig

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!