dimanche 20 décembre 2009

Les Filles jouent à l’Orient-Express… texte de Jack, El Pirate!

Le train le plus célèbre au monde, là devant nous. Le Venice-Simplon-Orient-Express, Paris, Venise, Vienne, Prague, Budapest, Istanbul…Et nous avons reçu cette lettre anonyme, où on annonce un meurtre. Vous vous rendez-compte un meurtre ! Une certaine Loève ou Solveig doit disparaître ce soir minuit, au wagon-restaurant…
- Chuut, Hastings ! Que faites-vous donc ?
- Je regarde ce courrier. Pas de signe distinctif, pas même une empreinte, c’est inouï mon cher Poirot.
- Rien d’étonnant, un meurtre est un meurtre. Vous ne croyez pas qu’un meurtrier va vous donner son adresse, ses empreintes et son mobile, hein ? Tenez, mon cher, approchez-vous de la serrure, que voyez-vous ?
- Ca ne se fait pas Poirot, les règles élémentaires de…Bon, bon…Ce que je vois ?
- Oui, ce que vous voyez…Dit Poirot avec un petit sourire, et se frisant les moustaches.
- Je vois deux jeunes femmes, brunes, qui semblent bien s’amuser…Elles sont charmantes, habillées façon XIXème, à la française si vous voyez ce que je veux dire. Jolies fanfreluches, des jupons tout à fait…Humm…Que voulez-vous savoir d’autres ?
- Que font-elles, y’a t-il un objet que vous pouvez voir ?
- Oui, un appareil photo. L’une d’elle le tient d’ailleurs dans ses mains…L’une d’elle s’est à moitié déshabillée. Ho !
- Quoi Hastings ?
- L’autre a pris une photo et le modèle s’est écroulé…
- Vite ! Défoncez cette porte Hastings ! J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard…

L’autre fille était allongée, inerte, et la seconde pleurait à chaudes larmes…
- Allons allons, reprenons depuis le début : Comment vous êtes vous procuré cet appareil-photo ?
- Ben, il m’a été prêté par un ami bloggeur, je le connais à peine…

Poirot se recule pour regarder le champ de vision et prend une photo.
- Hiiii ! Crie la seconde fille.
- Qu’avez-vous ? Ho…Mais votre amie n’est pas morte !
- Oui, monsieur Poirot, Loève et moi, Solveig, on voulait juste vous faire une bonne blague !
- On va vous prendre en photo, vous et votre ami Hastings, vous êtes trop chics !

Façon de parler. Ce cher Hastings gardait trace bleutée de son œillade à la porte du restaurant, tandis que Poirot arborait une magnifique rondelle rose, souvenir de sa photo ! Se regardant dans le magnifique miroir du wagon-restaurant, sous les rires déployés de  Solveig et Loève…

Ben quoi les Filles ? Qu’imaginiez-vous qu’un pirate allait raconter ? Encore des histoires de fesses ou de soupirants courant après vos jupons ? Que nenni. L’Orient-Express, c’est le crime, c’est l’aventure, c’est Hercule Poirot, c’est…

Un peu d’humour, quoi ! Je vous embrasse et vous aime,
Plein de besos de Jack votre pirate !

Edit des Filles:
Jack, l'humour, c'est comme du sucre dans notre palais, on adore.
Poirot aussi, et surtout sa moustache... et le veston de Hastings.
Bref, nous voyageons, nous adorons, merci ;-)

8 commentaires:

  1. Notre pirate arrive là ou on ne l'attend pas !
    J'imaginais tout autre chose parce que Jack s'y connait en alcôves et en femmes....
    Ils vous à bien eu et moi aussi !
    L'Orient-Express me fait toujours penser en premier à Hercule Poirot !!!
    Bravo Jack et merci, je vais rejoindre mon lit dans la bonne humeur !!!
    Je vous embrasse tous les trois et je vais sur mon blog rajouter le nom de Jack sur la liste du dernier billet !!!!
    Douce nuit... Et faites de beaux rêves...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de Hercule Poirot. Alors forcément j'adore. Tiens Jack, ceci est pour toi.
    Un assassin, un détective farceur et son complice, heureusement qu'il y avait Charlemagnet pour émoustiller les filles. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les Filles de jouer ainsi et proposer de nous accueillir sur votre blog...^^

    Merci Marcus ! Bien sûr, j'ai reconnu la maison d'Hercule dans la série avec David Suchet....D'ailleurs, je suis memebre du club ACPoirot sur Yahoo groups et aussi mastergame pour des Muder Party. Je crois que j'en ferais une troisième courant 2010...

    Et un petit besos à Zélie, bonne nuit et bonne grasse matinée !

    RépondreSupprimer
  4. Non non, pas de crime Charles !
    Une blagounette tout au mieux...

    Faut relire len-te-ment, c'est tout ^^

    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Cet immeuble est très beau, l'art nouveau superbe jusque dans le bureau de POirot, avec sa fidèle secrétaire et ses mise en plis soignées...
    Messieurs, vous êtes des esthètes, sans aucun doute.
    Moi, je m'en vais friser mes cheveux de ce pas ;-)
    Solveig!

    RépondreSupprimer
  6. "sous les rires déployés de Solveig et Loève…"

    Avez-vous noté cette information Solveig?...Vous vous souvenez la dernière fois où...non je ne peux en dire plus...mais vous vous souvenez, n'est ce pas mon amie,...vous aviez tant apprécié...

    RépondreSupprimer
  7. C'est dans un texte chez vous ici, ou un joke privé qu'on connait pas ?
    Ici, les mouettes rasantes lâchent du guano en série. Mon tricorne me sauve de la honte, j'espère qu'elles n'ont pas fini un vieux cassoulet oublié ou des pruneaux à jeun...

    Besos, n'empêche !
    Joyeuses fêtes,
    Jack

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!