mardi 17 novembre 2009

Retrouvailles




Comme à chaque fois ...elle me le prend...puis me le rend...

Elle me le rend...mais différent...comme à chaque fois...

Sa peau a bruni, ses yeux sont délavés, ses cheveux ont poussés, ses traits sont tirés...

Comme à chaque fois je suis là. Je l'attends. Je le regarde déambuler. Je connais par cœur ses moindres gestes.

Comme à chaque fois il ne me regarde pas.

J'aime le voir. J'aime le désirer.

Le vent siffle et me gifle. C'est sûr, c'est le vent qui me fait mal. Pas son indifférence. Comme à chaque fois.

La pluie tombe enfin. J'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais celle là.

Attends . Ne saute pas tout de suite sur le quai. La pluie ne tombe pas assez.


Là.


C'est bon. vas-y. Pose ton pied sur la terre ferme. Je suis trempée. Toi aussi. Ainsi tu ne verras pas mes larmes.

Tu finis d'amarrer ton maudit navire.

Je passe derrière toi. Comme à chaque fois.

Tu me saisis par le poignet. Comme à chaque fois.

Tu prends ton sac et nous remontons les ruelles du port. Comme à chaque fois.

Tu marches doucement. Comme à chaque fois.

Tu m'entraines dans une impasse. Comme à chaque fois.

Tu enfouis ton visage dans mon cou, puis tu remontes vers ma bouche.

Tu me portes et me pose sur le muret.

Tes mains glissent sous mon tee-shirt mouillé.

Tu masses délicatement mes seins.

Tu pétris mes hanches.

Nos lèvres ne se quittent plus.

Tu soulèves ma jupe, que la pluie colle à mes jambes.

Tes yeux pétillent..comme à chaque fois...je n'ai pas (voulu) prendre le temps de mettre quelque chose ...

je ne tiens plus....tes doigts ne suffisent plus...

Viens !

Vite je t'en supplie !

J'aime...

Comme à chaque fois....

J'aime...

Nos retrouvailles.

Loève.

10 commentaires:

  1. Marcus : Femme bien malhonnête je dois être alors...Merci pour cette dédicace ;)

    Loève.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah Loève, je suis bien contente de vous relire ;-) j'adore!
    Texte en contrepartie mardi ou mercredi prochain...
    Solveig!

    RépondreSupprimer
  3. De belles et fortes retrouvailles comme les marins connaissent sur les navires.
    Remarquez c'est plus viril avec un moussaillon, les mains qui voltigent et qui...

    Avec une moussaillonne c'est plus...Tout dépend. Ou pend...
    Mais pas longtemps, car pour des retrouvailles, on s'émeut rapidement !

    Besos Loève, bon retour, c'est beau comme moment je vous comprends...^^
    Jack

    PS: Un besos à Solveig, y'a pas de raison :-)

    RépondreSupprimer
  4. à l'ombre de la moustache, je te le rend Jack ! merci! Solveig.

    RépondreSupprimer
  5. Comme à chaque fois...
    j'aime
    Comme à chaque fois...
    je sens l'odeur du vent et le sel des larmes
    Comme à chaque fois...
    je comprends l'attente de cet homme qui embrasse comme un marin l'horizon

    RépondreSupprimer
  6. Solveig : Je suis contente aussi de pouvoir vous relire...Vous m'avez manqué...

    Jack : dis moi...les marins les connaissent ces retrouvailles, belles et fortes comme tu dis, mais une question me hante...les aiment ils, ces retrouvailles?...

    Dana : "je sens l'odeur du vent et le sel des larmes
    Comme à chaque fois...
    je comprends l'attente de cet homme qui embrasse comme un marin l'horizon"
    Que c'est beau...Merci.

    Loève.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore... et comme la marée... je l'ai relu... plusieurs fois... afin de mieux le déguster...

    RépondreSupprimer
  8. j'ai relu plusieurs fois aussi en passant par ici ! Et j'ai dans la tête les mots de Barbara qui dit dans sa chanson qu'elle n'a pas la vertu des femmes de marin, toi si, mille fois si !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Charles : "comme la marée..." Il y a tellement de choses à dire comme la marée...merci de m'avoir soufflé une idée...

    Zélie : Merci...mes larmes ont coulé en "re"découvrant "Dis, quand reviendras-tu?"...ces paroles..

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!