vendredi 13 novembre 2009

Paris


Je viens, de mon pays là bas, reconnaître la Capitale, ville lumière, ville des âmes amantes, des corps amoureux, des histoires passionnelles, des coups de foudre et coeurs brisés.
Je viens, bientôt, t'attendre et te voir, te reconnaître ou si peu, te découvrir un moment, pénétrer tes artères, les parcourir de ma fièvre.
Je viens, j'erre, je glisse le long des quais, franchissant un pont et un autre par en dessous, je vois mieux tes jambes, tes voutes.
Je viens, je lève la tête, mes cheveux se suspendent dans l'air du temps, ils volent entre tes doigts habiles.
Je viens, seras tu là, près à me prendre, à me montrer ton axe, ta symétrie, ta force, tes lumières.
Je te regarde de ce banc, tu es de pierre, tu es fluide, tu es fiable, tu es d'argile, je ne fais que te saisir, il faudra bien que je te relâche, je leur raconterai, un jour, ce que nous avons fait.
Paris.
Attends moi.
Aime moi, comme je veux t'aimer,
Apprends moi, qui tu es, ce que tu aimes, je te dirais ce que je veux, ce qui me possède.
Capitale.

Solveig.

10 commentaires:

  1. Incroyable ce que cette ville peut nous "transporter" ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la magie des vieilles pierres? le poids des ans? le mystique? les romans?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je me transporte souvent hors de Paris, mais c'est parce que cette vile coule dans mes veines ;)

    Prends ton temps pour lui faire la cour, la découvrir, la charmer, et oui elle t'aimera comme tu veux l'aimer.

    23

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai vécu de belles choses déjà dans cette si belle ville... et ce n'est pas fini... Ohhh que non....!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la vidéo que je ne connaissais pas et tes mots, belle histoire d'amour entre la Capitale et toi : ) Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. 23, Rêver Paris et la vivre avec quelqu'un qui la connaît..le rêve.
    Je n'aurais pas beaucoup de temps, je vais faire la parisienne, courir, aller droit aux buts, et me remettre ensuite. Panser.
    Charles, belle ville, oui, c'est ce qui se dit. Ce n'est pas fini, je l'espère bien ;-)
    Dana, de rien ;-) et merci aussi, j'en dirai plus peut-être un jour, j'espère....

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce petit film, mais Attal oui !
    J'y suis née, j'y ai vécu, j'en suis partie, revenue, repartie, revenue et repartie......
    J'espère un jour....
    Mais j'ai peur, j'idéalise et Paris est à multiples facettes... Le beau et le reste....
    J'ai adoré vous lire, merci....

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà; une parisienne reste parisienne! cette ville qui envoûte!
    Merci Virginie! ;-)
    S.

    RépondreSupprimer
  9. Ah Paris !
    La première fois, ce fut en voiture, une arrivée sur le périph', les lumières de la ville captivantes, cette foison de tout, tout ce qui donne envie de bouger, de travailler...

    Mais habiter, non ! Sauf si j'hérite d'un grand loft bien sûr, avec terrasse...^^

    Joli texte Solveig et comme j'aime bien Attal et son travail...
    Besos amoureuse de tout !
    Jack

    RépondreSupprimer
  10. Un pirate dans un loft? ah non, il y manque de la liberté. Une péniche? et encore..pas assez mouvant.
    Un loft avec une montgolfière pour t'emmener au delà de la Seine, vers le bleu de l'ocean...juste ça. Si peu, qu'au fond, une barque dans un port de pêche ...
    Merci Jack :-)
    Solveig.

    PS: cette nuit, le grand retour de Loève...verifier bien vos ammarres, ça tangue!

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!