jeudi 19 novembre 2009

Be For...


Ne prévoir que du beau.
Ecouter son coeur frissonner.
Anticiper.
Caresser le billet des doigts, se l'approprier, croire en son pouvoir.
Eliminer l'attente inutile. Se faire ouvrir les portes plus tôt, être la première.
Tressaillir. A sa voix.
Sursauter. Au bruit des rails.
Avoir froid, avoir chaud, transpirer peut-être.
Rougir.
Mes jambes sont en coton.
Je suis plus apprêtée que jamais.
Lisse.
Douce.
Vernissée.
Exclure le maquillage.
Il ne resistera pas.
Se contenter du rouge de mes joues, du rose de mes lèvres, de la couleur de mes yeux.
Choisir les dessous qui tranchent sur la blancheur de ma peau. Avoir envie de les voir et de les enlever.
Enfiler un collant délicatement, assise sur le bord du lit.
Passer une robe, qui tombe jusqu'à mes genoux.
Passer la brosse dans mes cheveux, encore, et encore.

Se vaporiser un nuage, juste un nuage, il ne devra pas y en avoir d'autres sur ma route.
Ajuster mes bottes.
Prendre sa respiration, comme si j'allais manquer d'air.
Ne pas oublier mon billet, mes sun-glasses, mon baume et mes petits gâteaux.
Déposer ma pelisse sur mes épaules, relever ma capuche, glisser mes gants de cuir fin autour de mes doigts, porter mon sac à l'épaule, me remémorer l'essentiel.

Je viens.
Je cours, je vole, m'attendras-tu?


Solveig.


11 commentaires:

  1. Des retrouvailles sur un quai pour toutes les deux ! Un bateau, un train mais toujours l'ivresse ... Je suis essoufflée de te lire, de courir et de voler avec toi !
    Mais c'est pour la bonne cause...
    Et je suis sûre qu'il va t'attendre même si le train à du retard !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zélie! oh oui, j'espère qu'il attendra, cela fait si longtemps!
    Solveig

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je cours avec vous Solveig...Bravo pour ses préparatifs aussi bien "rhytmés"...j'aime beaucoup être essouflée de la sorte...

    RépondreSupprimer
  4. Un peu comme le chaperon rouge qui se prépare à rejoindre le loup...

    J'aime !

    Besos Solveig !
    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Je ne voudrais pas vous fatiguer non plus ;-)
    Jack, un loup? où ça?
    Que je le croque!
    Solveig

    RépondreSupprimer
  6. … Et ne pas oublier de fermer la porte en sortant de la maison.

    RépondreSupprimer
  7. ;-D! manquerait plus que ça! laisser la porte ouverte au loup!
    Solveig.

    RépondreSupprimer
  8. "Se vaporiser un nuage, juste un nuage, il ne devra pas y en avoir d'autres sur ma route.": j'adore.... et tout le reste aussi...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Charles, les nuages sont là juste pour faire remarquer comme le ciel est bleu.
    Ou pour rendre flou un paysage.
    Ou pour s'y endormir.
    Ou...pour le thé ou le café.
    Ou pour être dessus. Comme ce jour là, que j'attends.
    S.

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr qu'il attendra, je pense même qu'il attend déjà !!!

    23

    RépondreSupprimer
  11. L'essentiel est de partir à point :-) Merci 23, de cette confiance ! (tu as un radar?)
    S.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!