mardi 11 mai 2010

De rouge, laqués.

 (en attendant les délibérations du jury ...)

Tu m’as parlé de mes ongles peints.
Tu les as vus.
Ils touchent la terre et l’herbe, ils prennent le vent.
J’aime marcher pieds nus, tu sais, aujourd’hui l’herbe était chaude, malgré le vent frais.
Tu as vu mes ongles peints alors qu’un chaud manteau cachait ma peau.
C’est étrange, n’est-ce pas, de marcher nu-pieds alors que souffle la bise.

Tu m’as parlé de mes ongles peints.
J’ai eu envie de te dire, que si le pinceau n’est pas mon ami sur une toile, il se trouve beau à caresser le bout de mes extrémités.
C’est la couleur qui ponctue mes envies, c’est la brillance qui fait luire le reflet du soleil quand il se prend à sortir des nuages.
Rouge carmin.

La couleur de l’hiver, celle qui me tient chaud même sous la neige.
Rouge de Chine, nuit câline, peau blanche, points rouges qui dessinent les repères sur ta peau que je caresse.

Vois les doigts de mes mains. Elles ont blanches, encore plus blanches, avec ce rouge que je peins.
Vois les doigts de mes pieds. Ils font des pointillés sur le drap blanc.

J’aime les dessins de peau, j’aime ce fin réseau de lignes qui courent, là, en dessous, que je vois bleues, alors que rouge.
Le rouge de ta vie qui pulse, le rouge de mes doigts qui suivent de la pulpe, la rivière bleue, de ton coude à ta main, de ton cou à ta bouche, de ma main à tes yeux.

Tu m’as parlé de mes ongles peints.
Et j’ai vu dans tes yeux, la promesse des lendemains.
Rouge.
Carmin.

9 commentaires:

  1. Les peintures sont finies et quelle plaisir, du rouge et la bannière, je n'ai pas de mots !
    Sur l'herbe les pieds, chanceuse !
    Chez moi, ils n'ont droit qu'au parquet mais rouge les ongles , toujours !
    Une jolie nuque et de jolis pieds aux ongles peints sont les plus beaux atours chez une femme !
    Bisous cerises et bonne nuit !
    J'oubliais, rouges les lèvres aussi chez Solveig ?

    RépondreSupprimer
  2. Très beau, épatant, coulant comme le sang...

    ( C'est quoi cette histoire de jury ? )

    Besos,
    Jack !

    RépondreSupprimer
  3. Rouge, gris argent, noir… Peu importe la couleur des griffes de la souris pourvu qu'elle arrive à attraper le chat. (Marcus Xiaoping)

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de vous retrouver, mesdames. Rouge passion, bien évidemment, et pourtant mes ongles sont plutôt French ou Nude ! Comme quoi, les apparences... Mille baisers coquelicots, pour accompagner les cerises de Virginie...

    RépondreSupprimer
  5. Elle a les pieds framboises cette année. Juste à souhaits, par gourmandise, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  6. Virginie, oui, finito, et j'aime bien, j'avoue...c'est Jack qui m'a donné l'idée de la bannière :)
    Lèvres rouges, uniquement le soir...
    Jack, c'est pas vraiment un jury, on veut juste vous donner la bonne réponse pour la devinette facile du texte précédent :)Merci pour le texte des filles et pour ces beaux dessins!!
    Marcus, c'est la souris qui attrape le chat, toujours ;) tu es un vrai sage :)
    Cassandra, merci pour les coquelicots, c'est si beau!
    Ella, framboises les pieds, de quoi déguster alors...

    RépondreSupprimer
  7. vous savez que j'adore le rouge, et la féminité qui en découle... sur les mains et les ongles. que c'et beau un corps peint, une oeuvre d'art unique et ensorcellante.

    RépondreSupprimer
  8. quel régal ce rouge visuel et dans les mots.. hummmm.. miam...

    RépondreSupprimer
  9. Rouge carmin aussi mes ongles aujourd'hui !
    Comme votre bannière, comme la sève qui palpite dans vos mots.

    je vous embrasse

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!