mardi 30 juin 2009

Le Ventre


Il est au milieu.
Comme la rivière il laisse couler le flot.
Il est un peu rond maintenant,
Il est plus moelleux aussi.
Il se fait souple à sa tête.
Il se fait lisse à tes mains.
En son centre, la cicatrice.
Le cordon qui t'as nourrie.
Tu vois la même chez eux.
Les tiens.
Ceux qui ont grandis dedans.
Le Ventre Nid.
Le cocon.
Au départ, ce n'était qu'un passage.
Qui menait vers plus bas, ou
Qui allait vers le haut.
Et puis, il a changé.
Il a blotti.
Tu le protégeais de tes mains.
Tu le caressais en douceur.
Tu lui parlais.
Il est vide à présent.
Ou plein du plaisir à venir.
Tu le laisses entrer après l'en avoir fait sortir
Tu le laisses en jouer
Sa langue le parcours,
Ce ventre,
Si petit,
Si grand aussi.


10 commentaires:

  1. quelle inspiration magnifique... pour une partie du corps essentielle, celle qui nous gargouille quand l'émoi nous envahit...

    RépondreSupprimer
  2. Une partie importante, un peu la préparation de ce qui est en dessous...Le plat de résistance avant la cerise !

    bisous le Filles !

    RépondreSupprimer
  3. Charl'..qui gargouille? tu as faim?
    Jack, je ne sais pas si nous arriverons un jour au plat de resistance tant les "entrées" sont variées et appétissantes...

    RépondreSupprimer
  4. oui... très faim de fruits... abricots... fraises... cerises.. que sais-je?

    RépondreSupprimer
  5. Charl' a piqué mes mots, je voulais justement dire que le ventre est le plus sensible aux émotions, il se tord, il papillonne, il se détend, il se tend.
    J'ai l'impression, lorsque je suis amoureuse, de porter mon amour dans le ventre comme si j'étais enceinte de lui.
    Bises les Filles.

    RépondreSupprimer
  6. C'est beua ça Dna ce que tu dis..porter son amour dans le ventre..waaa, j'aime! merci!
    Solveig (des filles)

    RépondreSupprimer
  7. à Dana:
    je suis désolé de t'avoir devancé... mais on va dire que ce n'est qu'à moitié car j'ai donné la version masculine de l'émoi... et toi la part féminine
    on est donc à égalité...

    au Filles:
    comme dit le slogan... au moins 5 fruits et légumes par jour...

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire!